Subventionnement paritaire de la CPPF pour le perfectionnement professionnel

La commission paritaire du second oeuvre du canton de Fribourg (CPPF) octroie des subventions au personnel d'exploitation qui suit des cours de perfectionnement professionnel et qui s'acquitte de ses contributions professionnelles par l'entremise de son employeur. Le personnel technique et commercial qui ne paye pas de contributions professionnelles, ne bénéficie pas de subventions de la CPPF.

La CPPF octroie également des subventions aux personnes qui désirent obtenir un Certificat fédéral de capacité (CFC) en vertu de l'art. 34 al. 2 de la Loi fédérale sur la formation professionnelle et l'art. 32 de son ordonnance.

Les personnes désirant obtenir une subvention remplissent le formulaire de subvention paritaire de la CPPF. La commission chargée de l'attribution des subventions, dont fait partie l'AFMEC, se réunit trois fois par année : en hiver, au printemps et en automne.

Subventions patronales de l'AFMEC et du Deutsch-Freiburg pour le perfectionnement professionnel

Le personnel technique et commercial des entreprises membres de l'AFMEC et du Zimmer- und Schreinermeister- Verband Deutsch-Freiburg (ZSVDF)  bénéficie également de subventions pour le perfectionnement professionnel, directement par le biais de nos deux associations. Notre secrétariat vous renseigne volontiers en cas de demande.

Subventions patronales supplémentaires pour le perfectionnement professionnel

De surcroît, l'AFMEC et le ZSVDF subventionnent également les cours de chef d'équipe, contremaître, technicien, ingénieur du bois et maîtrise pour les participants de toutes les entreprises membres ou non membres, pour autant qu'elles soient domiciliées dans le canton de Fribourg. Cette subvention supplémentaire s'applique à tous les métiers de la menuiserie, ébénisterie, charpenterie et fabrique de meubles soumis à la CCT-SOR.

Les personnes désirant profiter de cette subvention font une demande écrite, accompagnée d'une attestation de participation aux cours. Les demandes des personnes travaillant au sein d'entreprises de la partie francophones du canton de Fribourg seront adressée à l'AFMEC et celles des entreprises de la partie alémanique au ZSVDF.

Voici le formulaire de demande de subvention de la CPPF, ainsi que le règlement et les formulaires de l'AFMEC et du ZSVDF pour les subventions patronales supplémentaires :

Fichier attachéTaille
Règlement des subventions de la CPPF130.39 Ko
Reglement Paritätische Subventionsgesuch75.39 Ko
Subvention paritaire CPPF287.07 Ko
Subventionsgesuch238.96 Ko
Règlement AFMEC_ZSVDF112.89 Ko
Formulaire de demande des subventions AFMEC13.9 Ko
Formular für Subventionen ZSVDF73.61 Ko